OpenVZ Forum


Home » International » French » nfs : Unable to stop VE
nfs : Unable to stop VE [message #31198] Fri, 20 June 2008 15:44 Go to next message
rastatux is currently offline  rastatux
Messages: 1
Registered: June 2008
Junior Member
J'ai installé openvz avec une ubuntu 64 8.04. puis installé une debian 32 etch en virtuelle. jusque la tout va bien.
mais dès que je monte un partage nfs dans le système virtuel, je ne peux plus l'arreter et le ve se bloque Sad
vzctl stop 1001
Stopping VE ...
Unable to stop VE: operation timed out


j'ai essayé avec le kernel 2.6.24-19-openvz d'ubuntu et ceux d'openvz : 2.6.24-openvz-24-004.1d1-amd64 et kernel-2.6.24-ovz005.1.x86_64.rpm . le problème est le même. la version de dev est la 2.6.24 et la stable 2.6.18 ne fonctionne pas sur mon serveur Sad J'ai aussi essayé avec ubuntu 32 et le problème est le même.
A mon avis c'est un bug, mais p'être que vous avez une autre idée ?
Re: nfs : Unable to stop VE [message #31817 is a reply to message #31198] Thu, 10 July 2008 11:02 Go to previous messageGo to next message
dboucard is currently offline  dboucard
Messages: 3
Registered: July 2008
Location: Evry
Junior Member

Bonjour,

J'ai le même problème. J'avais un ancien serveur openvz qui fonctionnait très bien et suite à un crash matériel, j'ai dû réinstaller et maintenant impossible d'éteindre un VE ayant un montage NFS.

Quelques détails :

Mon HN est une Ubuntu Hardy (8.04) 32bits avec le noyau 2.6.24-19-openvz installé depuis le dépôt officiel d'Ubuntu.

Les VE incriminés sont la Ubuntu Hardy 8.04 32bits (template officiel) et la Ubuntu Gutsy 7.10 32bits (contrib), mais je ne pense pas que ça vienne du template puisque ce sont les mêmes que j'utilisais sur mon ancien serveur.

Le principal problème est qu'après avoir exécuté "vzctl stop VEID", le VE reste dans un état "running" selon vzlist, mais on ne peut plus y accéder avec "vzctl enter VEID". Le seul moyen que j'ai trouvé est de rebooter la machine, mais ce n'est pas une vraie solution, d'autant plus que le système met 15 minutes à s'arrêter, le temps qu'il comprenne que le VE est dans les choux.

Le seul moyen d'éteindre le VE proprement est d'appeler la commande "halt" depuis le VE, puis d'exécuter "vzctl umount VEID".

Ça permet en l'occurence de détruire proprement le VE avec "vzctl destroy".

En faisant plusieurs tests, je peux affirmer que ça vient bien du montage NFS car je n'ai pas de problème tant que je ne monte pas de partition NFS (si /etc/init.d/nfs-common start a été fait mais que je n'ai pas fait encore de montage NFS : rien à signaler).

En revanche, le problème persiste même si je retire le montage NFS avant de faire le "vzctl stop".

Donc si vous avez des idées, je suis fortement intéressé Smile
Re: nfs : Unable to stop VE [message #33297 is a reply to message #31198] Sun, 05 October 2008 17:39 Go to previous message
badger is currently offline  badger
Messages: 1
Registered: October 2008
Junior Member
Bonjour,

je rencontre le même problème avec une debian-5.0-amd64-minimal en VE et une debian sid 2.6.24-6-fza-amd64 en HN

quelqu'un a une piste?

merci



Previous Topic: OPenVZ sous une VM de Xen
Next Topic: Configuration IPv6
Goto Forum:
  


Current Time: Tue Mar 19 06:25:13 GMT 2024

Total time taken to generate the page: 0.02421 seconds