OpenVZ Forum


Home » International » French » Perte de connexion aux CT
Perte de connexion aux CT [message #52306] Tue, 26 January 2016 12:33
TecknoPlay is currently offline  TecknoPlay
Messages: 1
Registered: January 2016
Junior Member
Bonjour,
J'admistre un serveur Debian avec Proxmox (3.1-21) depuis un peu plus d'un an.
Jusqu'à il y a quelques jours, aucun problème, le serveur tournait très bien ainsi que les CT créé.
Mais depuis deux semaines, j'ai assez régulièrement tout mes CT injoignable.
J'ai un IP par CT et elles deviennent toutes inaccessible pendant un certain temps. A ce moment la soit j'attends et tout redeviens normal après qq temps, soit je reboot l'interface réseaux et tout refonctionne.

Quand les CT sont inaccessible, le serveur dédié lui est toujours accessible via son IP, et depuis le serveur principale je peux pinger sans problèmes les CT.
Si je fais un tunnel SSH de mon PC vers le serveur et que je redirige tout mon trafic pour qu'il passe par le tunnel, j'ai accès au CT .

J'ai déjà fait un traceroute quand vers un CT quand celui -ci était injoignable et j'arrivais bien jusqua lui.
Par contre quand je me connecte a un CT depuis le dédié (via vzctl enter XX) le serveur n'a plus accès a internet.

Pour le moment, j'ai un script de monitoring qui détecte quand un CT est inaccessible et recharge l'interface réseaux.
J'ai aussi remarqué que la connexion des CT ne plante quasi plus si j'ouvre un SSH (sur CT ou sur le dédié) et que je lance un TCPDUMP.
Mais bon laisser un ssh constamment ouvert sur un PC c'est pas super pratique :/

J'ai déjà fait un tour dans les LOG, fait un scan de rootkit et rien de vraiment anormal.
Quelqu'un a une idée de comment je peux régler le problème ?

Voici au cas ou ma config réseaux (je n'y ai jamais touché étant donné que je n'avais pas de problème)
# network interface settings
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static
address 37.187.248.99
netmask 255.255.255.0
gateway 37.187.248.254
broadcast 37.187.248.255
network 37.187.248.0

iface vmbr0 inet manual
bridge_ports none
bridge_stp off
bridge_fd 0


Merci d'avance.
Previous Topic: AIDE! Déplacer un dossier dans une autre VM
Next Topic: initramfs Ubuntu 14.04
Goto Forum:
  


Current Time: Tue Mar 19 05:57:51 GMT 2024

Total time taken to generate the page: 0.03224 seconds