OpenVZ Forum


Home » International » French » Traitements sur serveur proxmox
Traitements sur serveur proxmox [message #48761] Tue, 20 November 2012 09:14
vanille is currently offline  vanille
Messages: 3
Registered: November 2012
Location: Aix
Junior Member
Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans le monde openvz et j'aurai quelques questions quant à son utilisation et ses contraintes.

J'ai 2 serveurs Proxmox qui ont chacun plusieurs containers, j'ai mis en place une synchronisation entre 2 containers qui se situent chacun sur un serveur différent. En gros, mon container1 sur serveur1 est en production et il est répliqué sur un container2 qui est éteint sur serveur2 (mise en place d'une tâche cron sur SERVEUR1 : rsync --delete -avz -e ssh /var/lib/vz/private/CONTAINER1/ @SERVEUR2:/var/lib/vz/private/CONTAINER2/).
Cela fonctionne nikel cependant je me demandais si c'était bien? Sachant que le serveur lui-même gère l'isolation, est-ce que le fait de lancer d'autres process (pas très lourds) impacterait directement les containers gérés par le serveur?

Dans la même idée je souhaite mettre en place une duplication de ports pour que tout paquet reçu par CONTAINER1 soit aussi reçu par CONTAINER1bis (les 2 containers étant sur le même serveur Proxmox). En gros, je veux mettre en place une règle iptable sur le serveur proxmox qui serait du genre : iptables -t mangle -A PREROUTING -d @CONTAINER1 -j TEE --gateway @CONTAINER2
Cela peut provoquer un disfonctionnement de mon environnement?

Enfin, j'ai effectué des tests et je n'arrive pas à utiliser TEE, je souhaitais installer la dernière version iptables mais je n'arrive pas à lancer le make (!!!). Ma version du noyau est 2.6.32-16-pve. Est-ce normal? Il y a un verrouillage sur les installations sur le serveur d'isolation?

J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'apporter des précisions!
Previous Topic: problème d'installation OpenVZ Web Panel
Next Topic: Cgroups et container
Goto Forum:
  


Current Time: Tue Mar 19 07:34:56 GMT 2024

Total time taken to generate the page: 0.02457 seconds