OpenVZ Forum


Home » International » French » Problème SNMP
Problème SNMP [message #46075] Wed, 25 April 2012 12:47 Go to next message
perceval is currently offline  perceval
Messages: 1
Registered: April 2012
Junior Member
Bonjour à toutes et tous.

Je dispose d'un VPS sur lequel j'ai installé nagios et centreon sur une distribution Centos 6 64.

Je rencontre un problème avec snmp et je ne sais pas comment le résoudre.

Je retouve dans les logs 3 erreurs :

snmpd[1582]: mibII/mta_sendmail.c:open_sendmailst: could not guess version of statistics file "/var/log/mail/statistics"
snmpd[1582]: Duplicate IPv4 address detected, some interfaces may not be visible in IP-MIB
snmpd[1584]: /proc/partitions: No such file or directory


Une est répétée toutes les 5 seconces, c'est la tentative d'accès à /proc/partitions.
Si j'ai bien compris, /proc/partitions n'existe pas dans un container openvz.
Y-a-t il un moyen de contourner ce problème ?

Là je sèche et je ne suis pas un pro de la bête.

Merci d'avance pour votre aide.
Re: Problème SNMP [message #46199 is a reply to message #46075] Wed, 02 May 2012 11:23 Go to previous message
nyquist is currently offline  nyquist
Messages: 27
Registered: June 2010
Location: 44 - France
Junior Member
/proc/partitions contient les partitions des disques dur montés sur la machine, donc dans un VPS c'est normal qu'il n'y en ai pas.

en moyen de contournement :
Pas possible de créer un fake de /proc/partitions donc le plus "simple" reste de trouver quel service/logiciels cherche a ouvrir ce fichier (via snmpd) et a modifier la conf de celui ci pour qu'il ne le fasse plus...

Il y a une bonne probabilité que c'est le service de monitoring par défaut de nagios qui cherche a avoir ses informations (mais ça peut être centreon, j'en doute vu qu'il se base sur nagios, mais je ne connais pas bien ce logiciel).
Previous Topic: [Solve]VPS ne ping rien avec une IP dédiée
Next Topic: Proxmox OPENVZ/KVM differences
Goto Forum:
  


Current Time: Tue Mar 19 07:58:50 GMT 2024

Total time taken to generate the page: 0.02434 seconds