OpenVZ Forum


Home » International » French » Serveur NFS dans un CT sous Debian ou sous RHEL ?
Serveur NFS dans un CT sous Debian ou sous RHEL ? [message #45205] Sat, 11 February 2012 17:09 Go to next message
Rirola is currently offline  Rirola
Messages: 1
Registered: February 2012
Junior Member
Bonjour

J'ai quelques questions concernant OpenVZ et son noyau.
Tout commence hier quand j'ai voulu mettre en place un serveur nfs sur un CT. J'avais bien suivit la procédure du wiki. Mais dans mon CT impossible de demarrer nfs-kernel-server (Not starting NFS kernel daemon: no support in current kernel).
Mon serveur hôte tourne sous une Debian Squeeze.

Des personnes recommandent de ne plus utiliser le noyau de Debian mais d'utiliser celui basé sur RHEL fournit par OpenVZ.
J'ai donc mis la version 042stab049 d'openVZ tout juste mise en ligne sur un serveur de test de passer sous RHEL6.
Et là aucun problème pour mettre un serveur NFS dans mon CT.

Je me pose alors deux questions:
1 - D'où vient le problème avec Debian, pourquoi NFS n'est pas disponible ? Est-ce un bug ? OpenVZ sous debian recoit-il les corrections de bug ?

2 - Je veux bien passer à RHEL6, mais il y a déjà eu 2 versions depuis le début de l'année (042stab049 et 042stab044). Je ne trouve celà pas très stable.

Que faire ?

Cordialement,
Re: Serveur NFS dans un CT sous Debian ou sous RHEL ? [message #45210 is a reply to message #45205] Mon, 13 February 2012 13:37 Go to previous message
nyquist is currently offline  nyquist
Messages: 27
Registered: June 2010
Location: 44 - France
Junior Member
Debian a décidé de ne plus intégré de noyaux patché openvz dans leur dépôts par défaut. Je ne sais pas si il y a un dépôt spécifique debian-openvz maintenu par des volontaires, ça m'étonnerai (mais ça m'intéresserait aussi).
Par contre debian suit encore les évolutions de vzctl, je suis en sid sur un serveur et j'ai bien la version 3.0.30-2

Donc si tu veux un support longue durée debian n'est pas une solution viable a long terme. des que debian 7 (wheezy) sera sorti on n'aura normalement plus de mise à jour de vzctl en testing et sid... Et c'est bien dommage de mon point de vue.
Pour un serveur stable tu pourras encore faire une mise a jour de Squeeze vers Wheezy avant de devoir chercher une autre solution (tu dois avoir 3 ans de support garanti et apres tu ne pourra pas faire évoluer ton système de base).

Personnellement je reste sous debian avec le noyaux 2.6.32-openvz fourni et dans l'avenir ou je ne pourrais plus compter sur les dépôts je ferais les mises à jour openvz manuellement a coup de alien et des rpm contenu dans le répertoire http://download.openvz.org/current/

lien vers l'annonce de la fin du support de openvz :
http://www.debian.org/releases/stable/amd64/release-notes/ch -upgrading.en.html#deprecated
Previous Topic: ping impossible entre HN et VE et vice-versa
Next Topic: privmempage
Goto Forum:
  


Current Time: Tue Mar 19 02:59:06 GMT 2024

Total time taken to generate the page: 0.02442 seconds